Vous dormez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos ?

Vous dormez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos ?

Voici à quoi vous devez faire attention pour passer une bonne nuit.

Que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, chaque position peut être saine, affirme l'expert du sommeil allnatura. Du moment que votre corps est bien soutenu par le matelas, l'oreiller et le sommier à lattes qui conviennent le mieux. Que vous devez donc choisir en fonction de votre position pour dormir. Sachez qu'allnatura tient même compte de votre sexe et de votre poids.

Saviez-vous que pas moins de 68 % des gens dorment sur le côté ? « L'idéal pour ces personnes est un matelas et un sommier à lattes qui s'adaptent au niveau des épaules et des hanches », conseille le fabricant. « Votre colonne vertébrale doit en effet être bien alignée pour pouvoir se rétablir complètement. Un matelas en latex naturel avec plusieurs zones de soutien est donc recommandé quand on dort sur le côté. Autre élément important : un oreiller de la bonne taille et de la bonne forme. Vous éviterez ainsi que votre colonne ne soit trop étirée et ne se courbe anormalement au niveau de la nuque. »  

Ceux qui dorment sur le dos ont également tout intérêt à choisir un oreiller ergonomique de qualité de forme anatomique. Leur tête ne change en effet (quasiment) pas de position pendant la nuit. Et en ce qui concerne le matelas ? « Pas trop ferme ni trop souple », préconise allnatura. « Votre dos pourra se détendre de manière optimale si la fermeté varie sur toute la longueur du matelas. Il doit être moyennement ferme au niveau de la tête, mais plus souple à hauteur des épaules, pour qu'elles puissent s'y enfoncer. L'élasticité du matelas contribue également au confort : les matières rigides sont à éviter. Un sommier à lattes renforcé au centre est la cerise sur le gâteau. »

Ceux qui dorment sur le ventre seront quant à eux plus à l'aise sur un matelas un peu plus ferme. Pour eux aussi, le bon oreiller est déterminant. « Si vous dormez sur le ventre avec un oreiller élevé, vous risquez de souffrir de la nuque et des épaules en raison de l'étirement trop important du rachis cervical. Un oreiller avec des poils naturels ou dont la quantité de garnissage peut être adaptée est idéal. »

Enfin, votre poids et votre sexe jouent aussi un rôle dans le choix de la literie. Ainsi, les matelas conçus spécialement pour les femmes prévoient un soutien adapté à leurs corps. « Les rondeurs autour des hanches demandent une autre répartition des zones de soutien que pour un corps masculin avec des épaules proéminentes », explique allnatura. « Ce dernier doit surtout être stabilisé au niveau de la taille et des hanches. »

Bref, quelle que soit la diversité des positions pour dormir, elles ont une chose en commun : le matelas, le sommier à lattes et l'oreiller sont déterminants pour un sommeil sain et correct. Avec les bons accessoires, tout le monde peut trouver une position saine pour dormir. C'est une bonne nouvelle, non ?

Pour les dormeurs sur le côté

La solution pour un sommeil réparateur ? Un matelas qui tient compte de votre anatomie et de votre position préférée pour dormir. Grâce à l'intégration d'une zone d'accueil des épaules, le matelas en latex naturel « Supra-Comfort » d'allnatura convient parfaitement aux personnes dormant sur le côté et celles aux épaules larges. Il offre un soutien confortable et assure un alignement parfait de la colonne vertébrale, même en position latérale.

Pour les dormeurs sensibles

Grâce à son double système de soutien 7 zones, le matelas en latex naturel « Sanastar-Comfort » d'allnatura épouse minutieusement les contours de votre corps. Idéal si vous êtes sensible à la pression, si vous êtes une personne légère ou avez une silhouette un peu plus ronde, ou si vous souffrez de douleurs aux hanches ou au dos.


À propos d'allnatura – www.allnatura.be
En plus du vaste assortiment, le site www.allnatura.be reprend également des vidéos de produits, des avis et des conseils pour mieux dormir. Le siège d'allnatura est situé à Heubach, en Allemagne. Plus de 60 collaborateurs œuvrent à la mission de l'entreprise : offrir aux consommateurs une bonne nuit de sommeil et un environnement de vie naturel grâce à une literie écologique et des experts dans leur domaine.

Plus d'infos
RCA I Eveline Vanhoutteghem I +32 483 89 04 24 I eveline@rca.be I www.rcapress.be

A propos de allnatura

allnatura
Mögglinger Str. 71
73540 Heubach